chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une tempête de neige vivement attendue Julien Cabana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: Une tempête de neige vivement attendue Julien Cabana    Jeu 19 Jan - 9:33

Si, pour bien des gens, l'annonce d'une tempête représente des emmerdements, pour les amateurs de motoneige, c'est le signal pour lancer leur saison.

« Avec l'arrivée de cette nouvelle neige, le Québec sera maintenant ouvert à la grandeur pour la pratique de la motoneige. C'est souvent ce signal qui déclenche chez les amateurs le début de leur saison, explique François Cloutier, de Tourisme Chaudière-Appalaches. Pour notre région, cela signifie beaucoup, parce que tous nos sentiers seront ouverts. Pour l'amateur de motoneige, les excursions d'une région à l'autre deviendront possible, ce que plusieurs attendent. »

Même son de cloche du côté du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où la prochaine chute de neige fera toute la différence.

« Il faut bien comprendre que ce ne sont pas tous les motoneigistes qui possèdent une remorque et qui veulent l'utiliser. Pour bien des gens, s'il faut se déplacer avec ses motoneiges derrière la voiture, cela signifie qu'il n'y aura pas de saison tout simplement, explique le représentant de la Fédération des clubs de motoneigistes pour la région, Robert Bilodeau. La neige attendue fera la différence entre des conditions dites passables à bonnes et même très bonnes dans certains cas. Il ne faut pas mentir aux gens. Présentement, à certains endroits, les conditions ne sont pas fameuses. »

Bénédiction

« Les derniers 20 centimètres de neige que nous avons reçus ont permis à l'ouest du Québec de pouvoir ouvrir ses sentiers, dit Michel Brault, de la FCMQ. C'est presque un miracle de les avoir reçus sans qu'ils aient véritablement été annoncés. C'est un cadeau du ciel qui arrive plus tard que prévu, mais qui se prend bien. » Selon ce spécialiste, les régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Estrie, entre autres, ont enfin pu surfacer l'ensemble de leur territoire. « Les amateurs de motoneige peuvent se dire que, maintenant, il est possible de circuler partout. »

Pour ce qui est des régions de Portneuf-Québec-Charlevoix, la Gaspésie et la Côte-Nord, les sentiers sont entièrement ouverts et surfacés.

C'est le vrai départ

Donc, si vous êtes amateurs de motoneige et que vous attendiez le grand moment pour commencer votre saison de motoneige, c'est le temps ou jamais. Il est certain qu'une fois la chute de neige terminée, les bénévoles des clubs auront besoin d'au moins 24 heures pour arriver à doter les sentiers de conditions maximales. Au moins, ils auront de la neige pour travailler.

Si vous circulez dans les sentiers, rappelez-vous qu'il ne faut pas céder à l'enivrement qu'on peut ressentir lors de la première sortie en motoneige. En tout temps, il peut y avoir d'autres motoneigistes dans le sentiers et même des obstacles non prévus, comme des animaux ou des gens qui se promènent à pied dans les sentiers fédérés, même si cela est interdit. Ne dépassez pas vos limites parce qu'il faut toujours garder la maîtrise en tout temps de son bolide pour faire une randonnée intéressante.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Une tempête de neige vivement attendue Julien Cabana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti! Julien Cabana
» Prédiction première tempête de neige ?!?!?!?!?
» tempete!
» photos drôles et inusitées de la tempête de neige à Buffalo!
» chez moi Tempête de neige, chez vous c'est comment ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: