chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les meilleurs à La Doré Julien Cabana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: Les meilleurs à La Doré Julien Cabana   Mer 23 Fév - 22:08

Les coureurs qui participent aux épreuves du Championnat Camoplast de snowcross sont attendus en fin de semaine, à La Doré, pour le cinquième ­programme de la saison.

« Les gars vont vouloir tout donner pour consolider leur position au classement, explique le grand Manitou du snowcross, Gérald Lavoie. Nous attendons plus de 50 coureurs qui tenteront de remporter la victoire sur le circuit de La Doré, qui leur offre l’occasion de performer au maximum. En plus des bourses normales à ­l’enjeu, la municipalité de La Doré rajoute des sommes d’argent pour aider les coureurs parce que, contrairement aux gros circuits, ici, les ­coureurs ont souvent besoin d’aide financière. »

Pour l’actuel meneur de la classe Pro, Dave Allard, la fin de semaine sera encore plus motivante puisqu’il courra devant les siens. « Nous devrions avoir un beau circuit parce que les gens de La Doré savent comment organiser ce genre de compétitions, a dit celui qui habite dans cette municipalité.

« J’ai travaillé toute la nuit, avant de revenir dormir à la maison et de me retrouver dans le garage pour travailler sur les motoneiges. Il faut comprendre que, contrairement aux coureurs du circuit ISOC, qui n’ont que cela à penser, la majorité des coureurs sur le circuit québécois sont des ­travailleurs qui font de la course de snowcross en hobby. Personnellement, j’ai deux enfants et il faut que je m’occupe de ma famille et de mon travail au travers des courses. Si je tiens le coup, c’est parce que j’aime cela. »

Asselin aussi

Même son de cloche du côté de Dave Asselin, lui aussi originaire de La Doré. « Il est certain que courir chez nous, c’est ­complètement différent. Nous sommes à travailler les soirs sur les motoneiges pour que tout soit prêt parce qu’en journée, nous travaillons. Il faut bien gagner notre vie. Je vais tout donner pour remporter la victoire », explique l’actuel meneur au classement de la catégorie Stock.

Une autre vedette de La Doré va sûrement ­défendre chèrement sa peau. Il s’agit de Jennifer Paré, la femme qui bat les hommes comme les gens la nomment sur le circuit. Nul doute qu’elle va offrir une performance à la hauteur de son ­talent.

En fin de semaine dernière, à Valcourt, elle a dominé ses départs avant de se faire surprendre à chaque fois par Shan Pépin, son principal ­adversaire, dans les classes Stock et Super Stock. La lutte risque d’être très chaude entre les deux.

Comme il n’y a pas de course sur le circuit ISOC, les spectateurs auront droit à de la grande visite, en fin de semaine, alors que Tim Trem­blay et Kevin Benoît seront du programme. Même s’ils ne participent pas au fonds de points des épreuves du circuit québécois, ils vont tenter leur chance pour les bourses à l’enjeu. Il faut dire que, pour Tremblay, ce sera une petite visite tout près de chez lui, lui qui est natif de Sainte-Jeanne-d’Arc.

Les amateurs auront droit à des séances ­d’entraînement, vendredi, entre 13 h et 16 h. Les épreuves de courses se dérouleront samedi et ­dimanche, avec les premiers départs à 10 h.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Les meilleurs à La Doré Julien Cabana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs à La Doré Julien Cabana
» Et c'est parti! Julien Cabana
» LES 2012 DÉVOILÉES Julien Cabana
» Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders
» [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: