chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La neige... enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: La neige... enfin!   Jeu 20 Jan - 9:52

Depuis le temps que les amateurs de motoneige l’attendaient, la neige est enfin au rendez-vous, ce qui permettra d’ouvrir officiellement la plupart de sentiers du Québec.

« Nous estimons, à la suite des discussions que nous avons eues avec les différents clubs un peu partout au Québec, que l’ensemble du réseau de sentiers devrait être ouvert pour la fin de semaine, a dit le responsable des conditions de sentiers à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Michel Brault. Tout dépendant de la chute de neige qui se fait aujourd’hui (hier) et de celle prévue en fin de semaine. À certains endroits, les conditions de sentiers risquent d’être limitées, mais dans l’ensemble, le réseau sera en fonction. »

Histoire d’encourager les motoneigistes, M. Brault y va de quelques projets de destination.

« Présentement, il est possible de faire le tour de la Gaspésie facilement. Dans le Bas-Saint-Laurent, ça roule bien, sauf lorsqu’on s’approche de la frontière du Nouveau-Brunswick. La couche de neige est plus mince. Si la neige prévue tombe, les choses s’arrangeront rapidement.

«Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, il est possible de faire le tour du lac, ce qui augmente drôlement la circulation, au grand plaisir des amateurs. Selon notre vétéran Omer Harvey, le sentier entre La Doré et Chibougamau offre des conditions idéales. Vraiment, il est possible de rouler dans de beaux sentiers à plusieurs endroits. »

Seules les régions de Lanaudière et des Laurentides, qui ont souvent beaucoup de neige, se retrouvent un peu les enfants pauvres de la présente saison.

Ça roule beaucoup à l’Est

Si, dans l’Ouest, les conditions sont difficiles, dans l’Est, les choses sont bien différentes.

« Nous sommes carrément envahis par les motoneigistes de partout au Québec qui viennent profiter de très bonnes conditions des sentiers, assure Jean-Luc Sylvain, responsable de la région Portneuf-Québec-Charlevoix pour la Fédération. En fin de semaine dernière, l’avenue Royale, dans le secteur de Sainte-Anne-de-Beaupré, était complètement bloquée par les amateurs qui voulaient se stationner avec leurs remorques pour faire une randonnée. À partir de Portneuf, hormis dans le secteur de Saint-Augustin où il pourrait y avoir un petit problème, les sentiers sont ouverts jusqu’au traversier de Baie-Sainte-Catherine - Tadoussac. Les hôtels et les auberges se remplissent, au grand plaisir des propriétaires. Vraiment, pour nous, la saison est bonne. En plus, on nous annonce de la neige pour les prochains jours, tous les ingrédients pour que les conditions s’améliorent. »

Finalement, si certains prédisaient une saison désastreuse en raison du blocus de l’UPA en début de saison et des mauvaises conditions des sentiers depuis quelques semaines, il semble que ce soit le contraire. Les vieux routiers, comme Jean-Luc Sylvain et Michel Brault, savent très bien que la vraie saison de motoneige débute à compter du milieu de janvier. Les chiffres des saisons antérieures le prouvent. Le bilan de la présente saison ne devrait pas être aussi terrible que certains l’attendaient.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
La neige... enfin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige, enfin! Chaînes ou chaussettes?
» En Chartreuse la neige est là - Enfin wroum !
» il neige sur Strasbourg
» enfin la neige
» question: FERRURE sur la Neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: