chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Pêchez en hiver dans la réserve de Portneuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: Pêchez en hiver dans la réserve de Portneuf   Lun 7 Jan - 18:42


Pêchez en hiver dans la réserve de Portneuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lac Lindsay, dans la réserve de Portneuf, la SEPAQ a construit un refuge chauffé pour accueillir les pêcheurs durant l'hi
André-A. Bellemare, collaboration spéciale
Le Soleil

(Québec) Trop de personnes s'imaginent qu'il est impossible de pêcher à la ligne dans les réserves fauniques gouvernementales durant l'hiver. Si vous consultez les pages des réserves fauniques dans le site Web de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -, vous constaterez que c'est permis pour les clients séjournant dans les réserves de Portneuf et de Port-Cartier-Sept-Îles. C'est aussi le cas dans le lac Saint-Joseph, à la Station touristique de Duchesnay, ou dans le lac Simon, au Centre touristique du lac Simon, à côté de la réserve faunique de Papineau-Labelle.

La réserve de Portneuf

Dans le cas de la réserve faunique de Portneuf, située à 100 km au nord-ouest de Québec, il vous est possible de récolter des truites mouchetées dans les lacs Lindsay et Stein, de la mi-décembre à la mi-mars, si vous louez un des 18 chalets offerts pour les vacances familiales. Vous pourrez y pratiquer, en plus, le patinage ou le hockey, ainsi que la longue glissade, la randonnée en skis ou en raquettes.

Les chalets en question sont bien isolés pour l'hiver, et chauffés par une fournaise à l'huile installée dans le sous-sol. Il y a aussi un poêle à bois à combustion lente (bois fourni déjà fendu sans limite). Il y a l'eau courante, une douche et une toilette. Vous apportez votre bouffe et votre literie.

Les routes conduisant aux chalets sont entretenues par la SEPAQ. Le plus éloigné des chalets n'est qu'à 30 km de l'entrée Talbot de la réserve, à Rivière-à-Pierre, et cette localité n'est qu'à une heure de Québec en auto.

À travers la glace

Vous pouvez emporter votre tarière pour percer des trous dans la glace, ainsi que vos brimbales (cinq lignes par permis provincial de pêche). Mais, sur place, un employé de la SEPAQ peut percer des trous (50 ¢ chacun); pour environ 5 $ par jour, la SEPAQ vous louera cinq brimbales et une cuillère à frasil.

Le gardien pourra vous vendre des vers (environ 5 $ pour 15 vers). Le droit d'accès à la pêche est de 17 $ par personne par jour plus taxes.

Le conjoint et les enfants âgés de moins de 18 ans peuvent pêcher avec le même permis, à la condition de ne récolter ensemble qu'une seule limite quotidienne de truites par permis.

L'employé de la SEPAQ est au stationnement du lac Lindsay de 11h à 12h pour percer des trous. Là, vous trouverez un refuge chauffé par un poêle à bois et de petits équipements pour préparer un lunch léger; il y a des toilettes sèches à côté du refuge.

Pour réserver un chalet, téléphonez au bureau administratif de la réserve de Portneuf (418 323-2021, du lundi au vendredi, aux heures de bureau), ou bien au bureau central de la SEPAQ à Québec (1 800 665-6527, de 9h à 19h, du lundi au vendredi, et de 9h à 17h, le samedi et le dimanche).

Les chalets sont en très forte demande durant les fins de semaine.

Lac Saint-Joseph: pêche en hiver

La «saison» de pêche en hiver dans la baie Duchesnay du lac Saint-Joseph durera du 2 février au 10 mars en 2013, de 9h à 16h, quotidiennement. C'est l'Association de chasse et pêche Catshalac qui en est la gestionnaire. Pour tout savoir à propos de cette saison spéciale de pêche, consultez le site Web de cette association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Pêchez en hiver dans la réserve de Portneuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien y a-y-il de litres dans la réserve d'une 205?
» la carpe en hiver
» J'me les cailles l'hiver dans mon Range
» P'tit truc pour l'hiver
» Mon stage d'une semaine chez Avril Transports dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: peche sur la glace-
Sauter vers: