chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  CET HIVER, PÊCHEZ PLUSIEURS ESPÈCES DE POISSONS DANS LE LAC SIMON DE PORTNEUF!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: CET HIVER, PÊCHEZ PLUSIEURS ESPÈCES DE POISSONS DANS LE LAC SIMON DE PORTNEUF!   Lun 7 Fév - 16:00


CET HIVER, PÊCHEZ PLUSIEURS ESPÈCES DE POISSONS DANS LE LAC SIMON DE PORTNEUF!


Par André A. Bellemare




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous êtes mordu de pêche à la ligne au point de ne pouvoir attendre jusqu'au printemps pour récolter des poissons frais, vous recherchez assurément de bons endroits de pêche accessibles en hiver, peu éloignés de Québec et où il y a des poissons en masse à prendre. Pourquoi ne fréqenteriez-vous pas le lac Simon, à Saint-Léonard-de-Portneuf (à quelques kilomètres au nord de Saint-Raymond)?

Vous pourrez prendre jusqu’à 5 ombles de fontaine (truites mouchetées) et 2 grands corégones de lac (pointus) par jour par pêcheur, mais également des perchaudes (limite de 200 perchaudes par jour au total par tous les pêcheurs fréquentant le lac), puis des barbottes sans limite. Si des touladis (truites grises) mordent à vos lignes, vous devrez cependant les remettre à l’eau.

En effet, les autorités municipales de Saint-Léonard-de-Portneuf, de concert avec celles du Centre de vacances du lac Simon, ont obtenu du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) un permis spécial de «gestion de la faune» qui les autorise à organiser la pêche hivernale expérimentale à travers la glace du lac Simon. La «saison» va du jeudi 27 janvier jusqu'au lundi 14 mars (de 10h à 14h chaque jour). Le but est de documenter le potentiel de pêche en hiver dans le lac Simon, surtout dans le cas de la perchaude. Ce lac est reconnu pour les perchaudes de forte taille qu'on y prend durant l'été, mais aussi pour les prises des autres espèces de poissons mentionnées plus haut.

Le lac est parfois très profond (plus de 100 pieds ou 30 mètres, à certains endroits). Le défi consistera à trouver les meilleurs repaires hivernaux des poissons recherchés. Notez que la pratique de cette pêche expérimentale très spéciale est réglementée: les participants doivent se conformer à des procédures précises tout en s'amusant ferme. Les autorités concernées doivent vérifier et quantifier quotidiennement la récolte de chaque pêcheur, en tenant compte des endroits de pêche marqués et des caractéristiques des prises (lieu, espèces, poids, longueur…). Vous emportez vos prises pour les déguster! Vous pouvez participer à autant de journées de pêche que vous le désirez.

Si vous détenez votre permis provincial de pêche sportive à la ligne pour 2010-2011, téléphonez 24h à l'avance (418 337-1295) pour réserver votre journée de pêche, ou communiquez par courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Renseignez-vous en consultant le site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Vous pouvez apporter vos cannes à pêche ou vos brimbales (maximum de 5 par pêcheur, pas plus de trois hameçons par ligne), ainsi que vos appâts (l'utilisation de poissons-appâts ou ménés, morts ou vifs, est interdite). Il est possible de louer des brimbales sur place pour la journée (2$ chaque ou 5$ pour 5) ou d'acheter des vers (2$ pour 5). Des préposés percent des trous là où la pêche est autorisée. Un maximum de 10 trous seront percés par «station» de pêche, et ces stations sont distantes de 150 pieds les unes des autres. La circulation en motoneige ou en VTT est interdite sur le lac (sauf pour le personnel). La présenc des chiens, même de ceux tenus en laisse, est interdite sur le lac Simon.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
CET HIVER, PÊCHEZ PLUSIEURS ESPÈCES DE POISSONS DANS LE LAC SIMON DE PORTNEUF!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des jante hiver 55x14 chez fiat ?
» Diarrhée récurente chez un vieux cheval
» plutot fruiter ou carner
» Championnat d'hiver de 9h à 17h
» Entreposer sa voiture pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: peche sur la glace-
Sauter vers: