chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Québec accorde près de 60 000 $

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: Québec accorde près de 60 000 $    Ven 15 Avr - 23:13

Québec accorde près de 60 000 $ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

QUÉBEC, le 15 avril 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Norman MacMillan, annonce une aide financière de 49 500 $ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) pour soutenir la patrouille spéciale d'agents de surveillance de sentiers fédérés et de 10 000 $ pour la Semaine internationale de sécurité à motoneige.

« Je suis très fier d'accorder ce montant à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et de contribuer ainsi à la sécurité des usagers et à leur cohabitation plus harmonieuse avec les riverains de sentiers. Cette aide financière permettra d'assurer une surveillance accrue de l'ensemble des sentiers fédérés dans toutes les régions du Québec et a permis de réaliser les différentes activités prévues dans le cadre de la Semaine de la sécurité », a précisé M. MacMillan.

Cette patrouille spéciale d'agents de surveillance de sentiers fédérés a été mise en place en 2002. Elle est composée de 53 agents bénévoles recrutés par la FCMQ, qui travaillent en collaboration avec les 1 500 agents de surveillance de sentier de la patrouille régulière et les policiers.

Ces agents ont comme mandat prioritaire d'assurer la sécurité dans les sentiers et sont responsables de l'application de la Loi sur les véhicules hors route, en collaboration avec les policiers. Ils sont recrutés selon des critères plus exigeants et possèdent une connaissance plus approfondie de la Loi sur les véhicules hors route et de ses règlements que les agents de surveillance de sentiers de la patrouille régulière.

Quant à la Semaine de sécurité à motoneige, elle permet de sensibiliser les nombreux adeptes. Plusieurs thèmes y sont abordés : l'importance des conditions météorologiques, la conduite avec facultés affaiblies, les particularités de la conduite de nuit, le respect des propriétés privées, la traverse de routes, etc.

Organisée sous forme de caravane de sécurité ambulante, cette activité permet de rencontrer les motoneigistes sur les sentiers et dans les relais pour leur rappeler les règles de sécurité et les efforts que déploient la FCMQ et ses partenaires afin d'améliorer la sécurité sur les sentiers. Elle traduit l'importance prioritaire qu'accordent la FCMQ et le ministère des Transports du Québec à la sécurité en motoneige.

Rappelons qu'en 2010, il y avait au Québec 175 075 motoneiges immatriculées. La Fédération des clubs de motoneigistes (FCMQ) entretient un réseau de plus de 32 000 km de sentiers.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
mingo
Admin
avatar

Messages : 3721
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : labelle

MessageSujet: Re: Québec accorde près de 60 000 $    Sam 16 Avr - 11:38


oui surveillance et sécurité on en a jamais assez

_________________
bon forum a tous
]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org
 
Québec accorde près de 60 000 $
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie près d'Albi ça vous tente ?
» Boutique à visiter en Allemagne, près de Munich ?
» ou se loger près de lédenon
» Spots près d'arcachon
» Je suis pas près d'y retourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: