chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À propos de la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: À propos de la glace   Sam 4 Fév - 22:43

À propos de la glace

La pêche blanche est un excellent moyen de profiter de la saison froide. Il faut toutefois s’assurer de ne pas prendre de risques inutiles en s’aventurant sur la croûte gelée.

La Croix-Rouge canadienne nous indique sur son site Internet que la glace doit avoir une épaisseur minimale de 15 cm avant de songer à marcher sur celle-ci en solitaire. Si vous êtes en groupe, patientez jusqu’à ce qu’elle ait atteint 20 cm.

On y apprend aussi que la couleur de la surface gelée peut donner des informations quant à sa solidité. Lorsqu’elle est bleu pâle, cela signifie que c’est le type le plus solide. Si sa teinte est plutôt blanc opaque, aussi appelée glace de neige, ces spécialistes affirment qu’elle est environ 50 % moins solide que celle qui est bleu pâle. Puis, la pire de sa catégorie, la glace grise, indique la présence d’eau.

Cette société humanitaire qui vient en aide annuellement à des milliers de sinistrés, nous enseigne également que la glace peut être affectée par de nombreux facteurs, tels la profondeur, la dimension du plan d’eau, les courants, les marées et autres mouvements de l’eau, les produits chimiques, comme le sel et plusieurs autres, la fluctuation du niveau, la proximité de structures qui peuvent absorber la chaleur du soleil, les changements de température, les déplacements des véhicules qui peuvent provoquer une vague sous-jacente, etc.

Si par malheur vous tombez à l’eau, appelez à l’aide. Ne tentez pas de remonter tout de suite sur la glace, car elle n’est sûrement pas assez solide à l’endroit où elle s’est rompue. L’air emprisonné dans vos vêtements vous aidera à vous positionner sur le ventre. Prenez appui sur la glace brisée, sans toutefois faire porter tout votre poids sur celle-ci et, surtout, en ne tentant pas de vous lever. Éloignez-vous du trou et assurez-vous de vous diriger vers la rive.

Soyez prudents !

Pour en savoir plus ou pour faire un don, rendez-vous sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
À propos de la glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Induit moteur essuie glace SWF 12volts
» Tfl ou syndrome de l'essuie glace
» Glace de rétroviseur Xsara 1
» CR : Manger une glace à Susa le 22/8
» Lave vitre et l'essuie glace arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: peche sur la glace-
Sauter vers: