chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pêche blanche : accessoires indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8661
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 57
Localisation : labelle

MessageSujet: Pêche blanche : accessoires indispensables   Lun 16 Jan - 12:52


accessoires indispensables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains pêcheurs investissent une petite fortune en équipement pour capturer des poissons à travers la glace. Ils se rendent à leurs sites de pêche avec des motoneiges et passent la journée à pêcher dans des cabanes élaborées, dotées de chauffage.

La motoneige et la cabane grand luxe ne sont évidemment pas nécessaires, mais vous devriez posséder l'équipement suivant:

• Un c i s e a u à glace, pour en tester l'épaisseur, pour entretenir les trous avant que la glace ne devienne trop épaisse et pour élargir la base de ces derniers, afin de faciliter la capture des éventuelles prises.

• Une tarière, qu'elle soit manuelle ou à essence, d'au moins 7 po (17,5 cm) de diamètre. S'il y a des chances que vous capturiez des dorés de plus de 8 Ib (3,6 kg), la tarière devrait avoir entre 8 et 9 po (20 et 22,5 cm) de diamètre.

• Un jeu de lames de rechange pour votre tarière et une clé adéquate pour en effectuer le changement. Une simple tache de rouille ou de petites échancrures peuvent rendre vos vieilles lames inutilisables.

• Une louche perforée pour nettoyer vos trous.

• Un sonar portatif pour déterminer la profondeur de l'eau avant de procéder à la perforation des trous.

• Une canne et un moulinet à dandiner, avec du monofilament d'une résistance de 8 à 10 livres.

• Plusieurs brimbales, incluant des brimbales éoliennes. Elles devraient être garnies de ligne de dacron d'une résistance de 20 à 30 livres, de ligne pour la pêche blanche ou de soie à moucher. Le monofilament s'emmêle trop facilement.

• Un assortiment d'hameçons, de plombs fendus et de bas-de-lignes pour garnir vos brimbales et des plombs pouvant être pinces sur la ligne, pour marquer la profondeur.

• Un récipient à menés avec parois épaisses en styromousse. Ce matériau est un excellent isolant, qui empêche l'eau de geler aussi vite qu'elle le ferait dans une chaudière de métal ou de plastique.

• Une puise à mené en plastique moulé. Les puises en filet à mailles gèlent rapidement lorsque la température est très basse.

• Une gaffe pour sortir les gros poissons à travers les trous.

Plusieurs amateurs de pêche blanche utilisent un abri portatif en toile, mais les experts pèchent souvent à l'air libre, car les abris réduisent leur mobilité. Avec une bonne combinaison de motoneigiste, des bottes bien isolées et des mitaines de grande qualité, vous serez confortable même à de très basses températures. D'autres accessoires utiles incluent une serviette pour vous sécher les mains, une chaudière de 25 litres pour transporter votre équipement et vous servir de siège, et un traîneau en plastique pour remorquer votre équipement jusqu'au site de pêche.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Pêche blanche : accessoires indispensables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accéssoire indispensable pour ne pas perdre nos femmes
» Accessoires indispensables
» Accessoires indispensables pour le off road
» Les accessoires de tirage
» Les indispensables pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: peche sur la glace-
Sauter vers: