chasse et peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sel peu sauvé votre trophée chasse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taxidermiste

MessageSujet: Le sel peu sauvé votre trophée chasse !   Mer 4 Mai - 0:10

[b]Le sel peu sauvé votre trophée chasse ![/b

Cher ami amie chasseur !

J'ai penser écrire comme sujet ( le sel en foret ) .

J'utilise le sel en foret en dernier recourt , c,est a dire lorsque je suis loin en foret, et que je n'est pas de frigo a ma disposition et pas de glace !

Ce que je fait des la mise a mort de mon gibier je prélève la peau le plus vite possible ( Pour la peau ours noir car il fait chaud en été c,est différend pour le chevreuil et l'orignal car les température son moins élevée ). je me demande ce que je désire comme naturalisation ? Ci je désir le naturaliser aux complet alors je coupe sur le dos, et ci c,est un tapis alors je coupe sous le bedon. Comme décrit dans un de mes sujet sur ce forum .

Je coupe l'os du poignet , le cou, et les chevilles en prenant garde de ne pas couper la peau !!!! et je laisse la graisse et la viande sur la carcasse du gibier et non sur la peau !!!! car la graisse protège votre viande et une peau qui na plus de graisse et viande le sel feras encore mieux son travaille. Le but du sel sur votre peau a pour but d'enlever l,eau dans le cuir, et c,est aussi un agent de conservation . J' étant la peau sur le sol et je dépose une bonne couche de sel partout sur le cuire ,dans les pattes, dans les oreille . Et 8 a 12 heurs après vous remarquerez que le sel est gorger d'eau, je l'enlève le plus possible et je dépose une nouvelle couche de sel pour encore quelque heurs et la je peu la rouler avec le sel et la déposer dans un endroit sec et au frais le plus possible le temps de vous rendre a un commerce ou vous pourrez vous procurer des sac de glace . Je vous conseille de vous apporter un grand contenant en plastique rigide avec couvert ou vous pourrez placer votre peau a l'intérieur avec des sacs de glace. Avent de placer votre peau dans le contenant de plastique rigide ,enlever le sel et déposer les sacs de glace non ouvert !!!! Dans le fond, et les cotés du contenant en plastique et aussi entre la peau par la suite déposer la peau dans votre contenant . Le but est de refroidir la peau . J'utilise du sel fin a marinade du sel de table . En poche de 20 kilo . Des votre arriver a la maison rendez vous chez votre taxidermiste de votre choix ( moi !!!!) je blague !!! (oublier pas votre certificat cadeaux ) j'ai encore blaguer !!!! il pourra commercer le travaille.

Voila !

Merci a vous et a bientôt

Jocelyn Garneau
taxidermiste
tel: 450 379 5689
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxidermycanada.com
mingo
Admin

MessageSujet: Re: Le sel peu sauvé votre trophée chasse !   Jeu 5 Mai - 16:56

merci mon ami tes conseils toujours très appréciés dormeur

http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org
le coyote
Admin

MessageSujet: Re: Le sel peu sauvé votre trophée chasse !   Jeu 5 Mai - 19:37

bon conseil merci mon ami (i)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sel peu sauvé votre trophée chasse !   

Revenir en haut Aller en bas

Le sel peu sauvé votre trophée chasse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1