chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans une classe à part Julien Cabana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8661
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 57
Localisation : labelle

MessageSujet: Dans une classe à part Julien Cabana   Jeu 10 Fév - 12:56

La pratique de la motoneige peut se faire partout au Québec, sauf que certaines régions se démarquent du rang par rapport aux autres. Avec son organisation qui a pour but de satisfaire les motoneigistes, Chaudière-Appalaches est dans une classe à part.

« Il est certain que nous avons développé au fil des ans des infrastructures d’accueil et un réseau de sentiers capables d’offrir aux motoneigistes tout ce qu’ils recherchent lors d’une excursion, explique François Cloutier, responsable du dossier pour Tourisme Chaudière-Appalaches. La motoneige fait partie de la vie des gens d’ici depuis très longtemps. Il ne faut pas oublier que c’est chez nous qu’il y eu le plus grand nombre de manufacturiers. Nous avons eu 18 modèles différents de motoneige produits chez nous, entre 1951 et 2002. »

Tout a été structuré en hiver pour donner aux motoneigistes ce qu’ils veulent à partir du réseau des quatre Trans-Québec, 25-35-55 et 75, qui sillonnent la région. À partir de ces dernières, 10 sentiers régionaux permettent d’atteindre les villes et villages de la région. Sa situation centrale entre le Centre-du-Québec, les Cantons-de-l’Est et le Bas Saint-Laurent en font aussi une plaque tournante pour les excursions.

« Notre région se caractérise aussi avec des points d’attraits spéciaux, dit Cloutier. Nous avons trois ponts couverts dont le plus long, soit celui de Notre-Dame-des-Pins avec ses 154,5 mètres. Situés dans le Parc régional du Massif du Sud, les Monts Saint-Magloire et du Midi offrent des vues imprenables sur la région. Nous avons aussi la possibilité d’observer des chevreuils grâce aux ravages d’Armstrong, Saint-George et Saint-Gédéon. »

La géographie

La diversité de cette région remarquable provient aussi de sa géographie très spéciale. Pour y avoir circulé à plusieurs reprises, elle offre mille et un circuits qui vous permettent de ne jamais vous retrouver dans un même décor.

« Nous avons la vallée des rivières Chaudière et Etchemin, la Plaine du Saint-Laurent, les montagnes avec les Appalaches, les érablières, les peuplements mixtes de feuillus et de conifères, autant d’endroits différents qui permettent aux motoneigistes de ne jamais se tanner du spectacle qui s’offrent à eux, ajoute Cloutier. Il y a 136 municipalités sur le territoire qui compte 403 000 habitants, mais grâce aux différentes possibilités que nous avons, les motoneigistes ont toujours l’impression d’être très loin alors qu’ils sont toujours près des services, que ce soit pour le logement, la nourriture, les services de concessionnaires et d’essence. Tout est loin et proche à la fois ».

Chose certaine, si vous êtes à la recherche d’une destination faite et pensée pour les motoneigistes, vous devez absolument inscrire une visite dans Chaudière-Appalaches dans votre carnet de voyages. Si ailleurs au Québec les motoneigistes sont souvent vus comme des gens qui dérangent dans tous les sens du terme, dans cette région, vous avez vraiment l’impression d’être le bienvenu lorsque vous circuler sur un cheval de fer. Pour tout savoir sur la région et ses services, vous pouvez visiter le site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore téléphoner au 1 888 831-4411.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Dans une classe à part Julien Cabana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti! Julien Cabana
» Liste des inscrit dans la classe Limité Montmagny 2010
» donne xt 125 en pieces dans 15 jours elle part a la casse !
» [Mercedes] Classe E break
» [Officiel / Départ] Julien TOUDIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: