chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des chalets en masse à louer dans les réserves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: Des chalets en masse à louer dans les réserves   Lun 7 Fév - 16:02



Des chalets en masse à louer dans les réserves fauniques et dans les parcs provinciaux gérés par la SÉPAQ!

Les citoyens s'imaginent qu'il n'y a plus de chalets à louer, à ce moment-ci de l'année, dans les réserves fauniques gouvernementales du Québec ou dans les parcs provinciaux dits «nationaux». Rien de plus faux! Même si la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ – une société d'État) organise annuellement un tirage au sort, durant l'automne, pour établir la liste des «gagnants» qui pourront louer ces chalets-là en priorité pour l'année qui vient de commencer, il reste encore — tenez-vous bien après les barreaux de votre chaise! — 65% des places libres!

C'est parce que des groupes de participants au fameux tirage au sort s'inscrivent pour chacune des réserves fauniques ou chacun des parcs provinciaux: mais, lorsque vient le temps de choisir les forfaits qu'ils achèteront pour leurs excursions de pêche ou pour leurs vacances familiales de l'année qui vient de commencer, ces gagnants-là se consultent entre eux (il peut y avoir quelques gagnants dans chaque famille…), et ils laissent alors tomber des possibilités d'acheter qu'ils avaient obtenues. Il y a aussi le fait que, lorsque vient le temps de payer les forfaits gagnés, certains citoyens changent soudainement d'idée… C'est ce qui fait que 35% seulement des chalets sont loués, avant le début de février: donc, à compter du début de février, vous pouvez vous emparer des autres 65% places libres! Et, bien souvent, il s'agit de places libres dans les meilleurs endroits de pêche et aux meilleurs moments de la saison!

À compter du jeudi 3 février en 2011, même si vous n'avez pas participé au fameux tirage au sort informatisé en question, vous pouvez louer des chalets dans les réserves fauniques et les parcs provinciaux du Québec, autant pour la villégiature que pour des séjours de pêche, en communiquant avec le Service des ventes et des réservations de la SÉPAQ: 1 800 665-6527 (de 9h à 19h, du lundi au vendredi, ou de 9h à 17h, le samedi et le dimanche). Il vous est aussi loisible de réserver ces chalets dans le site Web de la SÉPAQ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Des chalets en masse à louer dans les réserves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chalets en masse à louer dans les réserves
» garage a louer
» etang a loué pour 48H dans le 59
» cherche à louer tonne sur secteur Libournais.
» recherche bail de chasse a louer ou action becasse (35,22,56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: chalet ou camp de chasse-
Sauter vers: