chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Initiation à la pêche blanche Julien Cabana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: Initiation à la pêche blanche Julien Cabana   Ven 4 Fév - 22:59

En vertu du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, plus de 2 000 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche blanche cet hiver.

Les activités vont se dérouler en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal du programme. Depuis la création de Pêche en herbe, près de 160 000 jeunes ont été initiés à la pêche, dont 17 900 à la pêche blanche.

Au total, 27 organismes provenant de 13 régions administratives tiendront des activités. « Le Québec compte plus d’un million de pêcheurs qui fréquentent et protègent les lacs et les rivières. On espère que les jeunes qui vont être initiés vont s’ajouter aux nombreux pêcheurs québécois, d’expliquer le président-directeur général de la Fondation, André Martin. Naturellement, sans l’implication de tous ces organismes, il aurait été impossible d’offrir à ces jeunes des activités, surtout en hiver, alors que les conditions climatiques ne sont pas toujours idéales. »

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire pour chaque jeune, soit une brimbale et une brochure éducative, à tous les organismes impliqués, qui vont accueillir des jeunes de 9 à 12 ans. En collaboration avec le MRNF, les jeunes vont se voir remettre un certificat Pêche en herbe qui leur tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 ans.

Par région

Dans la région de la Capitale-Nationale, l’Association chasse et pêche du lac Abénaquis va initier 54 jeunes sur les glaces du lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie. Sur le lac Saint-Joseph, l’école Les Primevères initiera 51 jeunes. Dans l’est du Québec, le championnat va revenir à la Société beauceronne de gestion faunique (zec Jaro), qui va initier 400 jeunes au lac des Cygnes, sur le territoire de la zec.

Pour les autres régions desservies par le Journal, il y aura 50 jeunes qui découvriront la pêche blanche au lac au Saumon, dans le Bas-Saint-Laurent, une initiative des Chevaliers de Colomb. Au Saguenay−Lac-Saint-Jean, 164 jeunes seront initiés par l’Association chasse et pêche Sieur de Roberval (30) dans les eaux du lac Saint-Jean, le Centre de formation professionnelle de La Baie (52) dans le fjord du Saguenay, par le club Eau Bois (15) dans les eaux du lac à la Croix, à Métabetchouan, et finalement par l’école Saint-Charles (67) dans la baie des HA! HA! à Saint-Charles-de-Bourget. Enfin, une trentaine de jeunes recevront leur initiation au lac Cinq Cents, à Baie-Comeau, avec les gens de l’Organisme du bassin versant de Manicouagan.

Le centre et l’ouest du Québec ne seront pas en reste, alors que plus de 1 300 jeunes seront initiés cet hiver. En agissant de la sorte, on veut que les jeunes puissent comprendre qu’au Québec, la nature est généreuse, quelle que soit la saison.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
Initiation à la pêche blanche Julien Cabana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti! Julien Cabana
» LES 2012 DÉVOILÉES Julien Cabana
» Les meilleurs à La Doré Julien Cabana
» [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150
» Journée Initiation pêche du silure avec la fédé du 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: peche sur la glace-
Sauter vers: