chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CIRCULATION EN MOTONEIGE DANS LES RÉSERVES FAUNIQUES DES CHIC-CHOCS, DE PORT-DANIEL ET DE MATANE

Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8711
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 59
Localisation : labelle

MessageSujet: CIRCULATION EN MOTONEIGE DANS LES RÉSERVES FAUNIQUES DES CHIC-CHOCS, DE PORT-DANIEL ET DE MATANE   Mar 1 Fév - 19:31

Rappel - CIRCULATION EN MOTONEIGE DANS LES RÉSERVES FAUNIQUES DES CHIC-CHOCS, DE PORT-DANIEL ET DE MATANE

GASPÉ, QC, le 1er févr. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) rappelle aux citoyens que la circulation en motoneige à des fins récréatives dans les réserves fauniques est autorisée selon certaines règles précises. Ainsi, la circulation des motoneigistes est autorisée seulement dans les cas suivants : lorsque le motoneigiste emprunte des sentiers identifiés, balisés ou aménagés à cette fin, participe à une activité organisée par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ou par un de ses mandataires, est titulaire d'un droit d'accès dans un secteur de chasse à accès contingenté dans cette réserve ou d'un permis de piégeage professionnel, et qu'il y est locataire de droits exclusifs.

La réglementation en vigueur vise, entre autres, à favoriser la quiétude de la faune, à assurer la sécurité des usagers ainsi qu'à permettre aux piégeurs d'exercer leur activité sans que leurs sentiers et leurs installations soient endommagés par les motoneigistes.

Rappelons que les agents de protection de la faune de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine exerceront cet hiver une surveillance accrue pour s'assurer du respect de cette disposition, notamment dans les réserves fauniques des Chic-Chocs, de Port-Daniel et de Matane. Une amende minimale de 250 $ est prévue pour toute personne reconnue coupable d'avoir circulé avec une motoneige sans autorisation dans une réserve faunique.

Pour plus d'information, communiquez avec la Sépaq, qui est gestionnaire des réserves fauniques, au 1 800 665-6527 ou en consultant le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres parcs
En ce qui concerne les parcs nationaux de la Gaspésie, de Miguasha, de l'Île-Bonaventure et du Rocher-Percé, il est strictement interdit d'y circuler en motoneige, et cela, en vertu de la Loi sur les parcs.

_________________
bon forum a tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
CIRCULATION EN MOTONEIGE DANS LES RÉSERVES FAUNIQUES DES CHIC-CHOCS, DE PORT-DANIEL ET DE MATANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRCULATION EN MOTONEIGE DANS LES RÉSERVES FAUNIQUES DES CHIC-CHOCS, DE PORT-DANIEL ET DE MATANE
» Nord-du-Québec - Circulation des VTT dans l'habitat du poisson
» sur un HY quel moteur ???
» Des chalets en masse à louer dans les réserves
» Infraction sur la circulation d'un véhicule dans un cours d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: