chasse et peche
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE MINISTRE SERGE SIMARD ANNONCE UNE AIDE DE 590 000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le coyote
Admin
avatar

Messages : 8662
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 58
Localisation : labelle

MessageSujet: LE MINISTRE SERGE SIMARD ANNONCE UNE AIDE DE 590 000    Mar 1 Fév - 13:06

LE MINISTRE SERGE SIMARD ANNONCE UNE AIDE DE 590 000 $ AU CLUB NORD-NEIGE FORESTVILLE INC. POUR L'ÉDIFICATION D'UNE PASSERELLE POUR MOTONEIGES ET QUADS SUR LA RIVIÈRE BETSIAMITES

FORESTVILLE, QC, le 1er févr. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, monsieur Serge Simard, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur Laurent Lessard, annonce l'octroi d'une aide financière de 590 000 $ au Club Nord-Neige Forestville inc. pour l'édification d'une passerelle sur la rivière Betsiamites.

Plus précisément, ce projet consiste à mettre en place une solution permanente pour les usagers de véhicules hors route (VHR). Cette passerelle surplombant la rivière Betsiamites rétablira la continuité est-ouest du réseau de sentiers de VHR de la région de la Côte-Nord. La sécurité des motoneigistes qui circulent sur le pont de la route 138 pour traverser la rivière Betsiamites sera donc assurée.

« Notre gouvernement tient à consacrer tous les efforts nécessaires pour assurer la sécurité des usagers de véhicules hors route, une préoccupation exprimée par le milieu depuis plusieurs années », a mentionné le ministre Simard.

« En soutenant la mise en place de sentiers de VHR, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire souhaite amener des retombées économiques en région tout en sécurisant davantage la pratique de ce loisir », a ajouté le ministre Lessard.

Rappelons que le Programme de soutien à la mise en place de réseaux de sentiers de véhicules hors route a été mis sur pied dans le but de réduire, voire d'éliminer, les inconvénients de voisinage liés à la pratique de ce loisir et à assurer la sécurité des utilisateurs de VHR tout en générant des retombées économiques en région. Une somme de 500 000 $ est consentie dans le cadre de ce programme. Le Fonds conjoncturel de développement attribue également une somme de 90 000 $ au projet. Ces deux programmes relèvent du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

_________________
bon forum a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org/
 
LE MINISTRE SERGE SIMARD ANNONCE UNE AIDE DE 590 000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge
» Vice caché!! Besoin d'aide....
» La méthode Serge Dessel
» Peinture d'étrier - photos & aide au choix
» Besoin d'aide pour choix entre megane 1.5 dci ou 1.9 dci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chasseur et pecheur du quebec :: vtt/ et motoneige-
Sauter vers: